Besoin: Etude faisabilité, Approvisionnement de matériaux spécifiques, mise au point des méthodes et fabrication des outillages, prototypes et fabrication série pour un système de communication sous-marine.


Pour un corps d’antennes, VMP travaille en partenariat avec le BE mécanique pour valider la faisabilité méthodes d’un ensemble de pièces usinées (ex : géométries, formes usinables, tolérancement, choix de l’outillage). VMP a validé un fournisseur de la matière brute forgée (Cupro aluminium) selon la spécification Thales, un autre fournisseur pour le Titane TA6V grade industriel. Nous avons ensuite mis au point les méthodes pour réalisation des différentes pièces « Bon pour Fabrication ».


Résultats : 77 pièces fabriquées et validées en 6 mois de projet (dont 14 semaines d’approvisionnement de la matière brute forgée).

L’entité du groupe Thales, dans les alpes maritimes, a renouvelé sa confiance en VMP en lui attribuant ensuite d’autres pièces préséries sur ce même projet comme la face avant et les outillages d’assemblage.

Catégories : NavalSous-marin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *