Besoin: En partant d’un modèle de voiture de course (type : usine) qui n’était plus en fabrication, nous avons fabriqué pour un préparateur automobile une réplique de porte moyeux de roues avant.


Ce projet était particulièrement intéressant car il impliquait plusieurs activités chez VMP : d’abord la métrologie pour relever les côtes, ensuite la reconception 3D de l’ensemble de pièces et le tolérancement de leurs surfaces fonctionnelles. Lors de la création des méthodes, nous avons procédé au choix matières (nuances Alu et Acier), à la fabrication et à l’assemblage. Devant les contraintes économiques du projet, nous nous devions de réussir les opérations de tournages et fraisages du premier coup.


Résultats : Le client final utilise en course ces pièces avec deux beaux titres de champion PACA des rallyes à la clé.

Le préparateur nous renouvelle sa confiance régulièrement pour la fabrication de pièces de remplacement pour des voitures de course (ie : train avant, amortisseur, adaptateur de boite de vitesse séquentielle pour montage sur bloc d’origine, modification de pont autobloquant, cornet d’admission sur mesure selon cahier des charges du motoriste, adaptation de systèmes de freinage haute performance sur configuration existante)

Catégories : AutomobileRally

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *